vendredi 6 janvier 2017

Boeuf braisé au vin rouge, au miel et au thym


Une très bonne recette, un petit goût sucré très doux, j'ai beaucoup aimé, je vais la refaire. Comme d'habitude j'ai changé un peu la recette, c'est une recette que j'avais vu chez http://danslacuisinedeblanc-manger.blogspot.com/ , je l'ai adaptée, vous ne regretterez pas de l'essayer, je vous mets ma version.


 
 
Pour 4 portions

1 jarret de boeuf de 482g
1 rosbif de bas de palette de 744g
sel, poivre
3 c.soupe d'huile
2 oignon moyen coupés en gros morceaux
10 gousses d'ail broyées
3 grosses carottes coupées en trois morceaux puis en deux sur l'épaisseur
1/2 navet coupé en morceaux
2 pommes de terre rouges avec la peau, coupées en deux
2 c.soupe de pâte de tomate
3 tasses (750ml) de bouillon de boeuf
2 tasses (500ml) de vin rouge
2 1/2 c.soupe de miel liquide
2 pincées de thym séché

Saler et poivrer la viande.

Dans une poêle chauffer l'huile et faire dorer la viande puis la déposer dans une cocotte allant au four.

Dans la même poêle faire revenir oignon 1 minute, ajouter carottes, navet et faire revenir 1 minute,mettre le tout sur la viande.

Dans la même poêle, déglacer avec le vin rouge, ajouter l'ail et la pâte de tomate, amener à ébullition et verser sur la viande.

Ajouter dans la cocotte, le miel, le bouillon, le thym, un peu de sel, poivre et les pommes de terre, mélanger et mettre au four préchauffé à 325F. (160C.) pour 2 1/2 heures, si on le désire on peut épaissir la sauce, moi je ne l'ai pas fait.

 

Aucun commentaire: