jeudi 12 janvier 2017

Boeuf braisé à l'autocuiseur aux tomates, vin rouge et vinaigre balsamique


C’est une vieille recette que je refais toujours avec plaisir. C'est très bon et rapide, on sert avec une bonne purée au beurre ou avec des pâtes au goût.


4 à 6 portions selon le service

huile
2 lbs (1kg) de boeuf en cubes
3 c.soupe de vinaigre balsamique
1/2 tasse (125ml) d'eau
2 oignons hachés
3 gousses d'ail hachées
1/2 c.thé de paprika
1/2 tasse (125ml) de vin rouge
1 bte de 28 oz (796ml) de tomates entières italiennes avec jus (les défaire à la main)
1 c.thé de pâte de tomates (concentré de tomates)
2 feuilles de laurier
1 paquet de champignons 227g coupés en 4

Chauffer un peu d'huile et faire dorer les morceaux de boeuf, les retirer et mettre en attente.

Ajouter un peu d'huile si nécessaire,  les oignons, champignons et ail et faire revenir 2 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter le vin, eau, tomates, pâte de tomates, sel, poivre, eau, paprika, laurier et vinaigre balsamique, mélanger et remettre la viande, mélanger, couvrir et faire cuire sous pression pendant 35 minutes, retirer du feu et laisser la pression tomber.
 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Viviane,

Que de belles recettes tu nous partages encore et encore, merci !!!

Tes recettes à l'autocuiseur m'intéresse, par contre, je me suis départie de mon vieux Presto et là, maintenant, je le regrette. Je dois avouer que je n'ai jamais eu de bons résultats avec les recettes avec l'autocuiseur par le passé. Peux tu me dire quel marque ou modèle d'autocuiseurs tu utilises pour tes recettes? Je pense peut être à m'en procurer un nouveau.

Merci Viviane et bien heureuse de pouvoir revenir lire tes belles recettes.

Amicalement, Fenouille

Viviane a dit…

Fenouille, j'ai deux autocuiseurs, un Lagostina et une autre plus sophistiqué de marque Fagore Innova, les deux donnent un bon résultat.
J'espère que cela pourra t'aider.

Anonyme a dit…

Merci Viviane pour les informations et je regarderai pour ces 2 modèles.

Bonne fin de journée, Fenouille

Viviane a dit…

Bonjour fenouille, tant mieux si j'ai pu t'aider, bonne journée.

marcelle a dit…

au four ca remplacerais=tu le Presto? Vous etes super.

Viviane a dit…

Bonjour Marcelle, oui tu peux faire la recette au four et même sur la cuisinière, il te faudra augmenter le liquide, au four cuisson à 325F. (160C.) pour 2heures couvert et la même chose sur la cuisinière.
Merci pour ton message, donnes moi des nouvelles si tu fais la recette, bonne journée.