mercredi 4 janvier 2017

Cake aux bananes marbré vanille/chocolat


 Vraiment très bon cake, j'ai fait cette recette hier pour le souper et les personnes qui ont goûtés sont unanimes pour dire qu'il est très bon,  j'ai pris cette recette sur le blog http://www.mesinspirationsculinaires.com/  j'ai modifiée des ingrédients et la façon de préparer la recette, je vous la recommande, voici comment j'ai fait la recette.



1 cake

2 bananes mûres en purée
1/4 tasse (60ml) de lait additionné de  1 c.thé de vinaigre blanc (laisser reposer 5 minutes) ou du babeurre
1 c.thé de vanille
2 tasses (240g) de farine
1 c.thé de soda  à pâte ( bicarbonate de soude)
3/4 c.thé de poudre à pâte (levure chimique)
4 c.soupe de cacao amer tamisé
5 c.soupe d'eau chaude
1/3 tasse (80g) de margarine molle
1 tasse (200g) de sucre
2 œufs larges

Dans un petit bol, mélanger le cacao et l'eau chaude, mettre en attente.

Battre la margarine et le sucre, ajouter la vanille et bien battre.

Ajouter les œufs et battre pour bien mélanger.

Ajouter farine, soda, poudre à pâte, lait, bananes et bien mélanger pour avoir une pâte homogène.

Séparer la pâte en deux et ajouter le mélange de cacao à une partie, bien mélanger.

Dans une moule beurré de 9x5x3 pouces (23x13x8 cm) déposer avec l'aide d'une grande cuillère les pâtes en commençant par celle à la vanille et en terminant aussi par la vanille (on met les pâtes une puis par dessus l'autre), une fois terminer, on passe un couteau en le faisant rouler dans la pâte une fois d'un côté à l'autre.

Mettre au four préchauffé à 350F. (180C.) pour 50 minutes.

Aucun commentaire: