mardi 10 janvier 2017

Délicieuse tarte aux deux citrons


Voici probablement la tarte au citron que j'aime le plus, c'est vrai que c'est dur de choisir si comme moi le citron fait partie intégrale de votre vie mais je dois avouer que j'ai un très gros faible pour cette tarte, elle goûte vraiment le citron, elle est crémeuse, ne coule pas, elle se tient vraiment bien, je n'y trouve que des qualités alors à vos casseroles et je vous le dis, vous ne regretterez pas de l'essayer, délicieuse.
J'avais eu cette recette dans un calendrier et je l'avais essayée, je l'ai refaite et je vous l'offre, bon appétit.


1 abaisse de pâte à tarte cuite (votre recette ou une achetée, vous pouvez aussi faire ma recette de pâte que vous trouverez sur mon blog)

Tarte:
1 tasse (200g) de sucre
1/3 tasse (40g) de farine
1 pincée de sel
1 tasse (250ml) de lait
1/2 tasse (125ml) de crème 35%
3 jaunes d'oeufs larges
1 citron jus et zeste
1 lime jus et zeste
2 c.soupe de jus de citron
2 c.soupe de beurre

Garniture:
1 tasse (250ml) de crème 35%
3 c.soupe de miel



Dans une casserole bain-marie mettre sucre, farine et sel, ajouter graduellement le lait en remuant avec un fouet manuel pour éviter les grumeaux, ajouter la crème , les jaunes d'oeufs, les zestes et les jus, bien mélanger et cuire en remuant jusqu'à épaississement, retirer du feu et ajouter le beurre , bien remuer pour mélanger.

Verser dans la croûte cuite et mettre au frigo pour refroidir.

Garniture:
Fouetter la crème avec le miel jusqu'à ferme.

Une fois la tarte refroidie, garnir le dessus de crème fouettée et déguster.

Aucun commentaire: