mercredi 18 janvier 2017

Délicieux ragoût de porc style Osso Buco aux agrumes et à l'érable


Aujourd'hui j'ai essayé cette délicieuse recette, je me suis inspirée d'une recette de la revue Je Cuisine que j'ai modifiée, je vous la recommande fortement, j'avais des amis à dîner et la recette a fait l'unanimité, un succès, une recette à refaire.C'est facile et sans problème pour recevoir.



Pour 4 portions plus ou moins selon le service

huile
farine
1 beau filet de porc bien dodu coupé en morceaux moyens
1 oignon haché
4 gousses d'ail hachées
2 carottes coupées en petits cubes
2 branches de céleri coupées en petits cubes
1 très grosse tomates ou 2 moyennes coupée en petits cubes
1 tasse (250ml) de vin blanc
1 tasse (250ml) de bouillon de poulet
1/2 tasse (125ml) de jus d'orange
le zeste râpé de 1 orange
le zeste râpé de 1 citron
3 c.soupe de persil haché finement
1 feuille de laurier
1/4 tasse (60ml) de sirop d'érable

Dans une petite rôtissoire, chauffer un peu d'huile, enfariner les cubes de porc et les faire dorer, les mettre de côté.

Dans la même rôtissoire, ajouter un peu d'huile si nécessaire et ajouter oignon, ail et faire revenir 1minute.

Ajouter les carottes, céleri, tomate et faire revenir 1 minute.

Ajouter le vin, bouillon, jus d'orange et le reste des ingrédients, mélanger, amener à ébullition, couvrir et mettre au four préchauffé à 375F. (190C.) pendant 1 1/2 heure. ( comme je recevais et que  j'avais l'entrée à manger, 15 minutes avant la fin de la cuisson, j'ai réduit la température du four à 200F. (100C.) et j'ai laisser dans le four le temps de prendre l'apéritif  et de manger l'entrée).
 

Aucun commentaire: