lundi 9 janvier 2017

Filets de morue aux tomates et au vin blanc



Une délicieuse recette qui se fait rapidement, Je me suis inspirée d'une recette de liliboop que j'ai modifiée, je vous la recommande, pour moi c'est une recette à refaire, j'ai accompagnée de haricots verts et de pommes de terre vapeur.


Pour 2 portions

Pour le poisson:
2 c.soupe de beurre plus 1 c.soupe d'huile
2 filets de morue
sel, poivre et une pincée d'épices Old bay (en mettre des deux côtés)

Accompagnement:
14 tomates cerises entières (ou deux tomates coupées en morceaux)
2 c.soupe de persil frais haché
1 oignon jaune pelé, coupé en deux et émincé
2 c.soupe de beurre plus 1 c.soupe d'huile
1/3 tasse (75ml) de vin blanc
sel et poivre

accompagnement:
Dans une poêle fondre le beurre avec l'huile, ajouter les tomates et l'oignon et faire revenir en remuant de temps en temps pendant 4 minutes environ jusqu'à ce que l'oignon commence à dorer.

Ajouter le persil, sel, poivre et le vin, laisser cuire un peu puis garder au chaud.

Poisson:
Pendant la cuisson de l'accompagnement, chauffer dans une autre poêle le beurre et l'huile et déposer la morue dans la poêle, cuire 3 minutes de chaque côté en arrosant de temps en temps avec le beurre fondu.

Déposer dans l'assiette avec l'accompagnement.

Aucun commentaire: