dimanche 22 janvier 2017

Fusilli au poulet et légumes à la portugaise (massada)


On appelle massada un plat typique du Portugal qui consiste à faire cuire les pâtes dans un bouillon, habituellement un bouillon de poisson. J'ai trouvé cette recette sur le blog Tasca da Elvira, je l'ai modifiée pour mes besoins, je vous mets la façon dont je l'ai faite, une très bonne recette facile et rapide, je l'ai faite avec un reste de poulet rôti.


Pour 3 à 4 portions selon le service

1 oignon haché finement
2 gousses d'ail hachées finement
2 c.soupe d'huile
1 grosse tomate épépinée et coupée en petits cubes
2 c.soupe de persil haché
du poulet cuit coupé en morceaux (on en met comme on aime, j'en ai mis environ 2 tasses (500ml))
1 carottes coupée en deux sur la longueur puis émincée
3 tasses (750ml) d'eau
1 bonne c.soupe de Bovril au poulet (concentré liquide de poulet, on peut aussi mettre 1 cube de bouillon de volaille)
2 1/2 tasses (350g) de fusilli
sel et poivre
1 pincée d'origan

Chauffer l'huile dans une casserole, ajouter oignon et ail et faire revenir 3 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter le persil et mélanger.

Ajouter tomate et faire revenir 1 minute puis ajouter la carotte, mélanger, couvrir et laisser suer sur feu  doux pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter l'eau, le concentré de poulet, l'origan, sel et poivre, mélanger, amener à ébullition et ajouter les pâtes, mélanger de nouveau, réduire légèrement le feu et laisser cuire pendant 10 minutes.

ajouter le poulet et cuire encore 3 à 4 minutes en remuant de temps en temps.
 

Aucun commentaire:

Rôti de porc à l'érable et à la sauce soya Viviane

Il y a plusieurs années j'avais donné cette recette sur le forum de recettes Québec, elle avait eu beaucoup de succès, avec le temps ...