mardi 24 janvier 2017

Macaroni chinois



Cela faisait longtemps que je voulais essayer cette recette, c'est fait, une recette toute simple, bonne, je me pose la question pourquoi chinois? peut-être à cause de la sauce soya. Une recette facile au bon goût. Une recette prise sur pinterest que j'ai modifiée, je vous mets ma version.


4 à 6 portions selon le service

454g de macaroni cuit
1 gros oignon haché
3 grosses gousses d'ail hachées
2 grosses carottes coupées en deux sur l'épaisseur puis tranchées
3 branches de céleri tranchées
550g de bœuf haché extra maigre
1 tête de brocoli en bouquets
1 c.thé d'épices italiennes
227g de champignons tranchés
1 poivron vert en cubes
3/4 tasse (180ml) de sauce soya réduite en sel
1/4 tasse (60ml) de bouillon de poulet
sel, poivre
huile

Dans une grande casserole, chauffer un peu d'huile et faire cuire la viande puis la mettre en attente dans un bol. Passer un essuie tout dans la casserole.

Ajouter un bon fond d'huile et faire revenir oignon et ail 2 minutes sur feu moyen.

Ajouter carottes et céleri et cuire 10 minutes couvert en remuant quelques fois durant la cuisson.

Ajouter un peu d'huile si nécessaire et ajouter brocoli, herbes, sel et poivre, mélanger, couvrir et laisser cuire feu moyen 3 minutes.

Ajouter le bouillon, mélanger et ajouter champignons et poivron cuire couvert pendant 5 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter la viande, mélanger, ajouter les pâtes et la sauce soya, bien mélanger, laisser cuire feu moyen 2 minutes en remuant de temps en temps. servir.

Aucun commentaire: