samedi 7 janvier 2017

Mini frittatas au poulet et au brocoli


Une belle recette, je l'avais  prise dans la revue Je Cuisine, j'ai modifié les quantités et le temps de cuisson, c'est bon, une recette qui se sert bien, je les ai accompagnées d'une salade de bébés épinards et clémentines et d'une sauce de piments doux Thaï. Je vous mets ma version.

 

Donne 12 mini frittatas

2 tasses (environ 300g) de petits bouquets de brocoli  que l'on fait blanchir 2 minutes, bien égoutter
1 tasse (250g) de poulet cuit coupé en morceaux
6 oeufs larges
1/2 tasse (125ml) de lait entier
1/4 tasse (22g) de parmesan râpé
sel et  poivre

Bien huiler 12 alvéoles de moules à muffins avec de l'huile (important de bien huiler pour éviter que cela ne colle).

Battre les oeufs, lait, parmesan, sel et poivre pour bien mélanger le tout.

Déposer dans le fond des alvéoles des morceaux de poulet et de brocoli.

Couvrir avec la préparation d'oeufs et mettre au four préchauffé à 375F (190C.) pour 21 minutes, sortir et laisser reposer quelques minutes puis passer un couteau tout autour des frittatas, soulever doucement et servir.

 

Aucun commentaire: