lundi 23 janvier 2017

Mon rôti de porc bavarois


C'est une de mes recettes préférées pour la cuisson d'un rôti de porc, c'est tellement bon, cette recette fait partie de mes recettes personnelles, je la cuisine depuis 35 ans, je ne me trompe jamais en faisant cette recette, c'est à refaire et à garder, elle se présente très bien pour recevoir, il m'arrive d'ajouter au rôti de porc, un rôti de veau ou de la dinde, le mélange des viandes est vraiment très bon aussi, je vous la recommande fortement vous ne serez pas déçus.


1 rôti de porc de dans la longe désossée d'environ 4 lbs (2 kg)
sel et poivre
1 tasse (250ml) de jus d’orange
1/3 tasse (75ml) d’eau
4 c.soupe de cassonade
1 c.soupe de moutarde douce
1 c.soupe de sauce soja
1 c.thé de thym sec
¼ c.thé de gingembre frais râpé
1 gousse d’ail broyée

Assaisonnez la viande de sel et poivre et faire rôtir au four préchauffer à 325 F.(160 C.)dans un plat, ajouter 1/2 tasse(125 ml) d'eau dans le fond,cuire pour 2 heures.

Dans une casserole faire cuire le reste des ingrédients environ 10 minutes à chaleur moyenne/forte

Après deux heures de cuisson, ajoutez dans le fond de la casserole 2 tasses d’eau et remuez pour détacher les sucs.

Badigeonnez le rôti avec un peu de la sauce à l’orange et cuire 1 heure.

Badigeonnez de temps en temps avec un peu de la sauce à l’orange restante.

½ heure avant la fin de la cuisson, versez le reste de la sauce à l’orange dans le fond de la casserole et mélangez. Sortir le rôti, le couvrir de papier alu. et laisser reposer, pendant ce temps faire bouillir la sauce sur le feu environ 2 minutes puis la filtrer et la servir avec la viande.(Si vous aimez la sauce plus épaisse vous pouvez la faire réduire plus longtemps)
 

Aucun commentaire: