dimanche 29 janvier 2017

Noisettes de porc à l'érable et au citron


Voici une recette du resto L'Osteria dans le Vieux Beloeil, à l'origine la recette se fait avec du sanglier, j'ai fait la recette avec du porc et j'ai modifié les quantités et la façon de le faire, j'ai eu juste assez de sauce pour 2 portions donc si vous voulez avoir plus de sauce il faudra augmenter les quantités.
J'ai beaucoup aimé, un petit goût citronné avec une touche sucrée,une recette toute simple, facile et très bonne, je vous la recommande, j'ai accompagné de pommes de terre et choux de bruxelles à l'ail, voici ma version.


Pour 2 portions
1 filet de porc coupé en tranches pas trop épaisses
sel, poivre
farine
2 c.soupe de beurre
2 c.soupe d'huile

Sauce:
1/3 tasse(75ml) de sirop d'érable
1/4 tasse (60ml)de jus de citron
2 échalotes françaises émincées
3/4 tasse (180ml) de bouillon de boeuf

Dans un sac de plastique, mélanger farine, sel, poivre et mettre les morceaux de porc, bien enrober et secouer pour enlever le surplus de farine.

Dans une poêle fondre le beurre dans l'huile.

Ajouter le porc et le faire cuire puis le garder au chaud.

Enlever le surplus de gras dans la poêle et ajouter le sirop d'érable et le jus de citron, cuire sur feu moyen jusqu'à ce que le mélange prenne une couleur caramel environ 2 minutes.

Ajouter les échalotes et le bouillon et faire réduire environ 4 minutes jusqu'à ce que la sauce soit d'une belle consistance, rectifier l'assaisonnement et servir sur le porc.



Aucun commentaire:

Rôti de porc à l'érable et à la sauce soya Viviane

Il y a plusieurs années j'avais donné cette recette sur le forum de recettes Québec, elle avait eu beaucoup de succès, avec le temps ...