vendredi 20 janvier 2017

Pâtes sauce à l'ail avec poulet au citron et aux tomates


C'est vraiment une très bonne recette de pâte, une recette à refaire c'est certain. rapide et facile, je vous la conseille. Je me suis inspirée d'une recette que j'avais vu sur Pinterest que j'ai modifiée, je vous mets ma version.


4 portions plus ou moins selon le service

environ 500g de pâtes (prendre celle que vous aimez)
2 suprêmes de poulet coupés en petits morceaux
5 gousses d'ail hachées
2 c.soupe de farine
2 1/2 tasses (625ml) de bouillon de poulet
1 c.soupe de basilic séché
sel et poivre
persil haché
5 c.soupe de parmesan râpé
15 tomates cerises entières

Marinade:
1 c.thé de thym séché
1 c.thé d'herbes de Provence
le zeste râpé de 1 citron
le jus de 1/2 citron
2 c.soupe d'huile
sel, poivre

Mélanger avec le poulet et laisser mariner pendant 1 nuit au frigo.

Dans une poêle haute mettre le poulet et cuire  puis le retirer et mettre en attente.

Dans la même poêle ajouter un peu d'huile et faire revenir l'ail, ajouter la farine et cuire 1 minute en remuant.

Ajouter le bouillon et bien mélanger, saler et poivrer légèrement, ajouter basilic, mélanger et laisser cuire doucement pendant que l'on fait cuire les pâtes.

Ajouter dans la poêle les pâtes, poulet, persil, tomates et cuire doucement pendant quelques minutes puis ajouter le parmesan, mélanger, rectifier l'assaisonnement et servir. Je coupe en deux les tomates et je mélange au reste avant de manger.

Aucun commentaire: