samedi 21 janvier 2017

Portobellos aux pétoncles et aux crevettes


Cette recette est savoureuse, la sauce fabuleuse, je vous recommande cette recette. Elle peut aussi se faire avec des escargots.
C'est une recette de la revue G. Cuisine que j'ai modifiée. Je vous mets ma version, cette recette a toujours beaucoup de succès  quand je la fais.


4 portions

4 champignons  portobellos moyens
vinaigre balsamique
huile d'olive
sel et poivre
1/2 tasse (120g) environ de beurre à l'ail
4 échalotes vertes hachées
gros pétoncles (j'en ai mis 2 par personne)
1 tasse (259ml) de vin blanc sec
grosses crevettes décortiquées (j'en ai mis 4 par personne)
1/2 tasse(125ml)  de crème 35%
persil haché frais



Nettoyer les champignons, retirer les pieds et les hachés.

Mettre les champignos entiers dans un plat et les asperger de vinaigre balsamique et d'huile d'olive.

Saler et poivrer, laisser reposer 1 heure.

Dans une grande poêle, fondre la moitié du beurre à l'ail et y déposer les champignons entiers et les faire griller doucement de chaque côté environ 2 à 3 minutes, les retirer de la poêle et les garder au chaud.

dans la même poêle faire fondre le reste du beurre à l'ail.

Mettre les pétoncles et les dorer légèrement de chaque côté.

Ajouter les pieds des champignons et les échalotes et mélanger, cuire 1 minute.

Ajouter le vin blanc, sel et poivre, mélanger et laisser réduire de moitié.

Ajouter les crevettes, cuire doucement jusqu'à rose.

Ajouter la crème et le persil et mélanger, cuire doucement 1 minute.

Déposer les champignons entiers dans chaque assiette et déposer dessus pétoncles et crevettes,napper de sauce et servir.




 

Aucun commentaire:

Braisé de poulet aux poireaux Viviane

Cette recette est vraiment délicieuse, le poulet est tendre mais que dire des poireaux qui prennent une saveur hum!!fabuleusement délect...