lundi 16 janvier 2017

Pouding aux pommes de Carmy


c'est une recette que j'ai prise sur le blog http://lacuisinedemessidor.blogspot.ca/, j'ai beaucoup aimé cette recette, rapide et facile, comme j'avais oublié de mettre les pacanes dans ma pâte, je les ai mis entières sur le dessus, les quantités pour la cassonade, cannelle et muscade n'étant pas indiquées j'y suis allée comme je le pensais, le temps de cuisson pour moi a été augmenté de  5 minutes, je vous la recommande car j'ai beaucoup aimé. je vous mets la recette comme je l'ai faite
 


4 belles pommes vertes, pelées et coupées en petits morceaux
3 c.soupe de cassonade
1/2 c.thé de cannelle
1 pincée de muscade râpée

Mélanger ensemble.

Pâte:
10 c.soupe de farine
6 c.soupe de sucre
1 pincée de sel
1 c.thé de poudre à pâte (levure chimique)
1 œuf large
4 c.soupe d'huile de Canola
10 c.soupe de lait
1/2 c.thé de vanille

On peut ajouter des canneberges séchées ou des pacanes hachées à la pâte

Dans un bol mélanger les ingrédients, ajouter le mélange de pommes et mélanger.
Ajouter des pacanes ou canneberges (ou les deux) dans la pâte si désiré et mettre dans un moule de 9 pouces beurré, mettre au four à 350F. (180C) pour 30 minutes (35 pour moi).

 

Aucun commentaire: