dimanche 29 janvier 2017

Poulet au chou, pommes de terre et oignon


Pour préparer ce plat je me suis inspirée d'une recette que j'ai vue sur Pinterest, je l'ai modifiée, je vous mets ma version. Tout cuit en même temps, cela a un bon goût.


4 portions

1 poulet coupé en 8 morceaux sans peau plus les 2 ailes
1/2 chou vert émincé
1 oignon coupé en deux et émincé
4 pommes de terre moyennes pelées et tranchées en rondelles moyennes
1 tasse (250ml) de bouillon de poulet
huile

marinade sèche
1/2 c.thé de poudre d'oignon
1 1/2 c.thé de thym séché
1/2 c.thé de sel
1/4 c.thé de poivre
1/2 c.thé d'ail granulé
1 c.thé de paprika

Mettre les ingrédients de la marinade sèche dans un sac de plastique.

Mettre les morceaux de poulet dans le sac et bien enrober le tout.

Dans une casserole allant au four, chauffer un peu d'huile et faire dorer les morceaux de poulet puis les retirer et les mettre en attente.

Dans la même casserole, ajouter un peu d'huile si nécessaire et faire revenir le chou 1 minute puis ajouter 1/4 tasse (60ml) du bouillon et laisser cuire 4 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter l'oignon et revenir 1 minute puis ajouter les pommes de terre et bien mélanger.

Ajouter le reste du bouillon sur les légumes et déposer les morceaux de poulet sur le dessus, mettre au four préchauffé à 375F. (190C.) pendant 1 heure.

Aucun commentaire: