mercredi 18 janvier 2017

Rôti de palette de veau aux champignons


Une recette que  j'ai trouvé sur le blog de Sakya http://lacuisineenfetedesakya.blogspot.com/   J'ai modifié un peu la recette, j'ai augmenté le bouillon car je trouvais qu'il n'y en avait pas assez, j'ai aussi augmenté le vin et j'ai aussi mis moins de crème , je vous mets la façon dont je l'ai faite.
C'est une bonne recette à faire.


4 à 5 bonnes portions .


4 c.soupe d'huile
1 rôti de palette de veau de 1,5kg
2 petits oignons hachés
4 gousses d'ail hachées
1 paquet de 250g de champignons de paris émincés
3/4 tasse (180ml) de vin blanc
2 tasses (500ml) de bouillon de boeuf
2 c.soupe bien comble de moutarde de Dijon
1 c.soupe de thym sec
2 c.soupe de crème 35%
sel et poivre


Dans une casserole, chauffer l'huile et faire dorer la viande puis la retirer et mettre de côté.

Dans la même casserole, ajouter oignons, ail, champignons et faire revenir 3 minutes en remuant.

Déglacer avec le vin puis ajouter le bouillon et la moutarde et bien mélanger le tout.

Ajouter le thym, sel, poivre et remettre la viande, amener à ébullition, couvrir et mettre au four préchauffer à 350 F. (180C.) pour 90 minutes.

Retirer la viande, la défaire en portion, ajouter la crème à la sauce si désiré mais ce n'est pas nécessaire, rectifier l'assaisonnement et servir.

 

Aucun commentaire: