lundi 16 janvier 2017

Sauté de veau aux champignons et aux épinards sur spaghetti sauce marinara



Recette improvisée, j'avais de belles escalopes de veau et j'ai laissé aller mon imagination, très bon, on s'est bien régalés.


Pour 3 à 4 portions

Spaghetti cuits et égouttés
 environ 2 tasses (500ml) de sauce marinara achetée ou maison (j'ai pris ma recette faite maison) Je vous mets la recette plus bas
3 grosses gousses d'ail émincées
le jus de 1 citron
feuilles de bébés épinards au goût (j'en ai mis 3 tasses (750ml)
4 belles escalopes coupées en morceaux
10 champignons tranchés
huile et beurre
chapelure Panko


Sauce marinara Viviane:
1/3 tasse (75ml) d'huile
10 gousses d'ail coupées en deux
1 pincée de flocons de piments forts
2 btes de 28oz (796ml) de tomates italiennes avec le jus (les défaire à la main)
sel (bien assaisonnée)
1 pincée de sucre

Sauce:
Dans une casserole, chauffer l'huile avec l'ail et les flocons pendant 3 minutes en remuant.

Ajouter les tomates, sel et sucre, mélanger, amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter doucement pendant 45 minutes, retirer du feu et avec un presse purée écraser le tout.

Sauté:
Enrober le veau de chapelure Panko, sel et poivre.

Dans une grande poêle chauffer un peu d'huile et de beurre.

Ajouter les morceaux de veau et les faire cuire puis les retirer du feu et mettre en attente.

Dans la même poêle, ajouter du beurre et de l'huile et faire revenir les champignons jusqu'à ce qu'ils commencent à dorer puis ajouter l'ail et faire revenir 1 minute, ajouter les épinards et faire tomber,  assaisonner, remettre le veau, mélanger et ajouter le jus de citron, laisser évaporer, mettre le tout dans un plat au chaud.

Dans la même poêle, ajouter la sauce marinara, chauffer et ajouter les spaghetti, bien enrober et laisser cuire feu bas quelques minutes pour que la sauce imbibent bien les pâtes.

Servir les pâtes et déposer par dessus le mélange au veau.
 

Aucun commentaire: