lundi 23 janvier 2017

Suprêmes de poulet sauce crémeuse sur sauté de poivrons et champignons



Une recette à faire et refaire, c'est tellement bon, je vous la recommande fortement, une recette que je vais garder pour recevoir, c'est simple, facile et rapide, j'ai accompagné d'un riz blanc. C'est une recette que j'avais découpée dans une page publicitaire mais je ne sais plus laquelle.


2 portions

2 suprêmes de poulet (si les suprêmes sont épais les coupés en deux dans le sens de  l'épaisseur)
huile
sel et poivre
1 grosse échalote française hachée
2 tasses (500ml) de bouillon de poulet
1/4 tasse (60ml) de crème 35%
2 c.soupe de moutarde de Dijon
1 c.soupe de miel liquide

Sauté:
1 poivron rouge en morceaux
227g de champignons de Paris en tranches épaisses
huile
1 c.soupe de vinaigre de vin rouge
sel et poivre

Dans une poêle chauffer de l'huile et faire cuire les suprêmes, les retirer et les garder au chaud.

Dans la même poêle ajouter un peu d'huile si nécessaire et faire attendrir l'échalote.

Ajouter le bouillon, la moutarde, miel, crème, sel et poivre et mélanger avec un fouet.

Amener à ébullition et laisser réduire de moitié (environ 8 minutes) en remuant de temps en temps.

Pendant ce temps dans une autre poêle chauffer un peu d'huile et faire revenir champignons et poivron, saler et poivrer, cuire jusqu'à  ce que les champignons commencent à dorer.

Déglacer avec le vinaigre et mélanger, cuire encore 1 à 2 minutes.

Remettre le poulet dans la sauce pour l'enrober.

Dans des assiettes, déposer le sauté de champignons et poivron, dessus déposer les suprêmes, napper de sauce, saupoudrer d'un peu de persil haché si désiré.
 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonsoir Viviane,

Quelques mots pour te dire que cette recette est succulente et la sauce extra !!!! C'est vrai que ce poulet pourrai facilement convenir pour recevoir. Les poivrons et champignons sont aussi délicieux, seul petit changement j'ai mis du vinaigre balsamique au lieu de vin rouge. On s'est régalés, mon mari a beaucoup aimé lui aussi.

Merci et bonne soirée

Viviane a dit…

Anonyme, je suis contente que la recette te plaise, je te remercie d'avoir pris le temps de venir donner ton commentaire, le balsamique doit apporter sa saveur au plat, bonne idée, bonne journée.

Braisé de poulet aux poireaux Viviane

Cette recette est vraiment délicieuse, le poulet est tendre mais que dire des poireaux qui prennent une saveur hum!!fabuleusement délect...