dimanche 15 janvier 2017

Tortellini aux 4 fromages, aux tomates, chorizo, vin blanc et vinaigre balsamique


J'avais des tortellini et je me demandais comment j'allais les servir, j'ai donc fait ce mélange et c'était vraiment délicieux.

Pour 3 à 4 portions selon le service

4 tasses (1litre) de tortellini frais aux 4 fromages
1 poivron jaune en lanières
3 c.soupe d'huile
1 bte  de 14 oz (398ml) de petites tomates de marque Aurora
3 très grosses échalotes françaises émincées
2 grosses gousses d'ail émincées
sel, poivre
3/4 tasse (225ml) de vin blanc
1 tasse (250ml) de bouillon de poulet
4 c.soupe de persil frais haché
1 c.soupe de basilic frais émincé
1 c.soupe d'origan frais émincé
1 c.soupe de vinaigre balsamique
1 pincée de sucre
environ 10 tranches de chorizo coupées en 4

Dans une poêle haute, chauffer l'huile et faire revenir échalotes, ail pendant 2 minutes.

Ajouter le poivron et continuer la cuisson pendant 4 minutes en remuant  de temps en temps.

Déglacer avec le vin, laisser évaporer un peu puis ajouter les tomates, bouillon, herbes sauf le persil, vinaigre, sucre, sel, poivre.

Amener à ébullition, réduire le feu et laisser mijoter pendant environ 17 minutes en remuant de temps en temps.

Faire cuire les tortellini et les ajouter à la sauce avec le chorizo et le persil, mélanger et laisser reposer un peu pour que les pâtes s'imbibent bien de la sauce
 

Aucun commentaire:

Rôti de porc à l'érable et à la sauce soya Viviane

Il y a plusieurs années j'avais donné cette recette sur le forum de recettes Québec, elle avait eu beaucoup de succès, avec le temps ...