vendredi 3 février 2017

Crevettes et pétoncles grillés sur riz avec une sauce aux tomates



Ce midi petite recette rapide que nous avons vraiment bien aimé, je me suis inspirée d'une recette de camarones à la Mexicana que j'avais vue sur le magnifique blog http://oneperfectbite.blogspot.ca/. Cela m'a donné le goût mais comme à mon habitude j'ai modifiée la recette, c'est vraiment très bon, une recette à refaire qui se fait tellement facilement et rapidement, j'ai servi sur un riz blanc. Pour 2 à 3 portions


5 gros pétoncles coupés en deux sur l'épaisseur
8 grosses crevettes décortiquées
huile
1 oignon haché grossièrement
2 grosses gousses d'ail hachées grossièrement
1 bte de 14oz (396ml) de tomates italiennes en cubes de marque Aurora ou autres
sel et poivre
1 pincée de flocons de piment fort séchés
1 feuille de laurier
1 pincée de thym séché beurre
1 tasse (190g) de riz
2 tasses (500ml) d'eau froide
persil haché
citron

bouillir l'eau, ajouter le riz, un peu de sel et poivre et couvrir, cuire en mijotant pendant 22 minutes, fermer le feu et laisser reposer un peu.

Dans une casserole, faire chauffer un peu d'huile et faire revenir oignon et ail pendant 1 minute en remuant de temps en temps.

Ajouter les tomates, sel, flocons de piments, thym, laurier, mélanger et laisser mijoter sur feu bas pendant que l'on termine la recette en remuant de temps en temps.

Dans une poêle, chauffer un peu de beurre et d'huile et faire cuire cuire un côté des pétoncles, une fois bien dorer, les retourner et ajouter les crevettes, cuire le tout puis retirer du feu et mettre en attente au chaud.

Pour servir, déposer du riz d
ans le fond des assiettes, ajouter dessus un peu de sauce aux tomates et déposer par dessus des crevettes et pétoncles, saupoudrer de persil et arroser de jus de citron.

Aucun commentaire: