mercredi 1 février 2017

Crevettes à l'orientale, salsa aux avocats


Délicieux, cette recette peut se servir soit en entrée sans riz ou en repas avec riz, j'ai servi en repas avec un riz blanc, on peut aussi servir les crevettes seules sans salsa, c'est une recette à conserver, cette recette vient du chef J.F.Plante, je l'ai modifiée légèrement pour la mettre à mon goût, voici ma version.

4 portions

20 grosses crevettes décortiquées
1 c.soupe d'huile et 1 c.soupe de beurre

Vinaigrette:
2 c.soupe d'huile de sésame
4 c.soupe de miel liquide
1/3 tasse (75ml) de vinaigre de riz
2 gousses d'ail broyées
2/3 tasse d'huile neutre
2 c.soupe de sauce soya
1 c.soupe de gingembre râpé
sel et poivre

Salsa:
2 avocats en petits cubes
1 poivron rouge en petits cubes
4 tomates cerises épépinées et coupées en petits cubes ou 1 tomate italienne
2 échalotes françaises hachées
sel et poivre

Mélanger tous les ingrédients de la vinaigrette.

Mélanger les ingrédients de la salsa et ajouter 2 c.soupe de la vinaigrette, mélanger.

Dans une poêle chauffer l'huile avec le beurre.

Ajouter les crevettes, saler et poivrer et cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent roses, déglacer avec de la vinaigrette environ 1/3 tasse (75ml), cuire pour lustrer les crevettes en les retournant 1 fois.

Pour servir, si vous servez en entrée, mettre au centre des assiettes en rond la salsa et déposer à côté les crevettes, arroser les crevettes avec un peu de la sauce et la salsa avec un peu de vinaigrette restante.Sinon vous pouvez servir en repas avec du riz blanc,c'est au choix.



2 commentaires:

Mathieu a dit…

Ça me semble délicieux, noté!

Viviane a dit…

Bonjour Mathieu, c'est différent, chez moi on a bien aimé, j'espère que cela te plaira, bye