dimanche 12 février 2017

Crevettes sur bbq façon chinoise

>

Une recette de ma belle sœur Pierrette, c'est crevettes sont délicieuses, légèrement piquantes selon que vous y ajoutez plus ou moins de piment.
J'ai beaucoup aimé et c'est une recette que je vais refaire.
Pour ma part j'ai pris de la coriandre en graines et du cumin en feuilles séché que j'ai broyés dans mon mortier, je trouve que l'arôme des herbes ressort plus de cette façon.


Crevettes décortiquées, on garde la queue(quantité à votre goût)
6 c.soupe d'huile d'olive
1 c.thé de coriandre moulue ( Pour moi en graines broyer au mortier)
1/2 c.thé de cumin moulu     ( Pour moi en feuilles séchées)
1 c.thé de flocons de piments forts
légumes au choix

Mélanger l'huile, herbes et piments ensemble.

Monter les brochettes avec les crevettes et légumes, badigeonner généreusement avec le mélange d'huile et herbes et faire cuire sur bbq environ 5 minutes selon la grosseur de vos crevettes en les retournant.

 

Aucun commentaire: