samedi 25 février 2017

Cuisses de poulet rôties en croûte d'épices et de citron



Quoi dire de cette recette , simplement délicieuse, ce midi c'était comme si on avait fait du bbq, tellement bon ce poulet, on se léchait les doigts, un goût extra, c'est une recette de la revue Je Cuisine, j'ai changé la façon de la préparée et de cuisson, une recette à refaire c'est certain, vraiment très bon, je vous la recommande, je vous mets ma version, je l'ai servie avec une salade de bébés épinards aux fraises et aux clémentines, un mariage parfait.


Pour 2 à 4 portions selon l'appétit

4 cuisses de poulet sans peau et coupées en deux morceaux (ce qui donne pilon et haut de cuisse)

Croûte:
1 c.soupe de paprika
1 c.soupe de zestes de citron hachés finement
1 c.soupe de cassonade
1 c.thé de cumin
1/2 c.thé de sel d'ail
poivre

Dans un sac de plastique mettre tous les ingrédients de la croûte.

Ajouter les morceaux de poulet et bien enrober en secouant.

Sur une plaque recouverte de papier de cuisson, déposer les morceaux de poulet.

Arroser chaque morceau d'un filet d'huile et mettre au four préchauffé à 375F (190C.) pour 45 minutes.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Allô Viviane

Encore une recette qui fait saliver!! En plus, j'ai du poulet qui dort au congelo et attendait une recette inspirante!!
Mets-tu le cumin en poudre ou tu écrases des graines?

merci, Marie

Viviane a dit…

Bonjour Marie, si tu as du cumin en graines tu le prends et tu l'écrases bien sinon tu prends en poudre, il faut que ce soit bien écraser très finement. J'espère que tu aimeras.

Braisé de poulet aux poireaux Viviane

Cette recette est vraiment délicieuse, le poulet est tendre mais que dire des poireaux qui prennent une saveur hum!!fabuleusement délect...