samedi 11 février 2017

Délicieuses brochettes de poulet à la chinoise


Tendres, juteuses, succulentes, le bonheur assuré.
Cette recette est  mon coup de cœur depuis plusieurs années.
Faire attention quand vous faites chauffer l'huile avec les épices, ne pas mettre le feu trop fort car les épices risque de sauter partout.


J'ai fait la recette pour deux.


2 poitrines de poulet coupées en cubes
2 poivrons rouges coupés en cubes
1 oignon coupé en carrés

Marinade:
6 c.soupe d'huile de Canola
2 c.thé de graines de coriandre
2 c.thé de poivre noir en grains
2 piments forts séchés entiers
3 gousses d'ail coupées en deux
8 tranches de gingembre frais
1 c.soupe de sauce soya
2 c.thé de vinaigre balsamique
2 c.thé d'huile de sésame

Pour la marinade, faire chauffer l'huile dans une poêle épaisse sur feu doux.

Ajoutez les grains de poivre , les graines de coriandre et les piments forts.

Faire revenir jusqu'à ce que les piments noircisses.

ajoutez l'ail et le gingembre et faire frire jusqu'à ce que l'ail soit doré.

Versez cette huile dans une passoire et jetez le reste.

Laissez tiédir.

En fouettant ajoutez la sauce soya, vinaigre et huile de sésame.

Mettre la viande et légumes dans un sac de plastique, verser la marinade et bien enrober le tout.

Mettre au frigo pour 2 heures ou jusqu'à maximal 12 heures.

Faire les brochettes et cuire sur bbq 12 minutes.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Viviane

Crois-tu que nous pourrions faire davantage d'huile aromatisée et la conserver? Si je n'ai pas de piments forts entiers, est-ce que le piment broyé ferait l'affaire? (genre 1 c. thé?)

Ça semble délicieux et j'essaierai dès ta réponse.

Merci, Marie

Viviane a dit…

Bonjour Marie, personnellement je ne ferais pas l'huile pour la conserver car avec le gingembre et piment fort cela risquerait d'avoir trop de puissance niveau goût à moins que tu aimes les choses très corsées, j'espère que cela pourra t'aider, merci de ta visite et bonne dégustation, bye

Viviane a dit…

Marie j'ai oublié de répondre à une de tes question concernant le piment fort, oui tu peux mettre des flocons si tu n'as pas de piments frais.

Braisé de poulet aux poireaux Viviane

Cette recette est vraiment délicieuse, le poulet est tendre mais que dire des poireaux qui prennent une saveur hum!!fabuleusement délect...