mercredi 8 février 2017

Délicieux poulet croustillant


C'est vraiment très bon, je vous recommande cette recette, une recette que l'on garde et que l'on refait, je l'ai prise dans la revue Je Cuisine, j'ai changé la façon de la servir, j'ai fait une mayonnaise dijonnaise et une mayonnaise à l'ancienne, on choisit celle que l'on aime, personnellement je prends la dijonnaise et j'accompagne avec des frites, j'ai servi dans l'assiette et chacun fait son sandwiche. Je vous mets ma version.


pour 4 portions

2 suprêmes de poulet coupés en deux sur l'épaisseur puis chaque morceau en deux
1/2 tasse(125ml) de mayonnaise
1 tasse (150g) de chapelure Panko
1/2 tasse (75g) de flocons d'avoine
sel, poivre
1 c.thé de thym séché
pain à hambergers

Mayonnaise dijonnaise:
1/3 tasse (75ml) de mayonnaise
1 c.soupe de moutarde de Dijon

mayonnaise à l'ancienne:
1/3 tasse (75ml) de mayonnaise
1 c.thé d'estragon séché
1 c.soupe de moutarde à l'ancienne

Mélanger la mayonnaise dijonnaise et mettre frigo.

Mélanger la mayonnaise à l'ancienne et mettre au frigo.

Dans un bol mélanger la chapelure, l'avoine, le thym, sel, poivre.

Mettre la mayonnaise dans un bol et ajouter les morceaux de poulet, les enrober de mayonnaise puis les passer dans le mélange de chapelure, déposer sur une assiette et laisser reposer environ 4 minutes.

Dans une grande poêle chauffer de l'huile et faire cuire le poulet.

Durant ce temps couper les pains à hambergers en deux, badigeonner le côté coupé de beurre fondu et mettre au four à broil pour les faire prendre couleur.

Servir dans les assiette des morceaux de poulet et faire sandwiches avec les pains hambergers en mettant de la mayonnaise au choix sur un côté du pain grillé, déposer le poulet, mettre de la mayonnaise sur l'autre morceau de pain et recouvrir, déguster

Aucun commentaire:

Rôti de porc à l'érable et à la sauce soya Viviane

Il y a plusieurs années j'avais donné cette recette sur le forum de recettes Québec, elle avait eu beaucoup de succès, avec le temps ...