vendredi 24 février 2017

Feuilletés Viviane aux fruits de mer sauce piquante


Hier c'était l'anniversaire de ma belle mère, j'ai improvisé ces vol-au-vent aux fruits de mer , vraiment très bon, on a beaucoup aimé, pour la sauce c'est au goût, on ajuste la sauce piquante comme on aime.


Pour 3 bonnes portions

227g de champignons tranchés
1 poivron rouge en dés
4 échalotes françaises hachées
huile
2 tasses (500ml) de fumet de poisson
15 grosses crevettes décortiquées (5 par portion)
9 très gros pétoncles coupés en 4 (3 par portion)
2 tasses (500ml) de lait chaud
1 tasse (250ml) de vin blanc
sel et poivre
2 c.thé de Old Bay (épices à fruits de mer) (si on en a pas on l'oubli)
environ 1 c.soupe ou moins de sauce au piments rouges
4 c.soupe de beurre
6 c.soupe de farine
3 vol-au-vent chaud

Dans une poêle chauffer un peu d'huile et faire revenir 2 minutes échalotes, champignons, poivron puis les mettre en attente.

Dans la même poêle chauffer un peu d'huile et faire cuire les pétoncles, quand ils commencent à dorer, les retourner et ajouter les crevettes,saler et poivrer, cuire jusqu'à ce qu'elles deviennent roses, retirer le tout et mettre en attente.

Dans une casserole fondre le beurre, ajouter la farine, épice Old Bay et bien mélanger le tout, saler et poivrer et cuire 1 minute en remuant.

Ajouter le fumet, le lait et la vin, cuire doucement en remuant au fouet, jusqu'à ce que la sauce épaississe (cela ne fera pas une sauce très épaisse juste un peu), ajouter la sauce au piments, rectifier l'assaisonnement, ajouter les fruits de mer, le légumes et mélanger pour réchauffer le tout.

Servir dans les vol-au-vent.


Aucun commentaire: