dimanche 12 février 2017

Gâteau renversé aux bananes affriolant


Une recette délicieuse à refaire, cela fait plusieurs fois que je la fais, c'est vraiment très bon, une recette qui vient de Alyx, je vous la recommande fortement. Comme à mon habitude j'ai modifié la recette et j'ai réduit le temps de cuisson. Voici ma version.


graisser un moule de 11x7 pouces(32,5x18cm) .

faire fondre 1/3 tasse (80g)de beurre et 1 tasse (180g)de cassonade bien tassée et verser et étaler dans le moule. Recouvrir d’un motif de tranches de bananes (1 bananes en rondelles et des pacanes.

pâte :
1/3 tasse (80g)de beurre
1 ¼ tasse(250g) de sucre
2 œufs battus
1 ½ tasse(180g) de farine
½ c.thé de poudre à pâte
¾ c.thé de soda à pâte
½ c.thé de sel
2 bananes très mûres écrasées en purée
½ tasse(125ml) de lait plus 1 c.thé de vanille

tamiser farine, poudre à pâte, soda et sel.
Battre le beurre, ajouter le sucre et les œufs et bien battre.
Ajouter le tiers de la farine, la moitié des bananes, la moitié du lait vanillé, un autre tiers de farine, le reste des bananes et du lait puis le reste de la farine.
Verser dans le moule et cuire au four préchauffer à 375 F.(190C.)24 minutes.
Refroidir quelques minutes puis démouler sur une plaque recouverte de papier parchemin ou alu.
Servir avec un filet de crème ou de la crème glacée.


Aucun commentaire: