jeudi 2 février 2017

Mon clam chowder rapide


Une de mes très vieilles recettes, une bonne chaudrée réconfortante, c'est une recette dépanneur que je fais pour un repas rapide avec du pain croûté ou si j'ai de la visite à l'improviste c'est une recette qui dépanne, je tiens toujours ce qu'il faut dans le garde manger, cette recette est très bonne, je vous la recommande



de 3 à 4 portions selon le service

1 petit oignon haché
1 branche de céleri en petits morceaux
1 petite pomme de terre en petits morceaux
1 petite carotte en petits morceaux
2 c.soupe de queues d'échalotes vertes hachées (oignons verts)
1 bte de 100z (284ml) de crème de céleri
1 1/4 tasse (310ml) de lait entier
1 bte de 5oz (113g) de petites palourdes avec le jus
1 c.soupe de beurre
1 pincée d'assaisonnement Old Bay
sel et poivre au goût

Dans une casserole, fondre le beurre et faire revenir oignon, céleri,pomme de terre et carottes pendant 1 minute.

Ajouter la crème de céleri, le lait, les palourdes et leur jus, les queues d'échalotes, sel, poivre et old bay, mélanger, amener à ébullition, réduire le feu à très doux et laisser mijoter doucement pendant 18 minutes découvert et déguster.

Aucun commentaire: