jeudi 23 février 2017

Polpettes (boulettes) de veau sauce tomate


Une recette du chef Louis-François Marcotte, j'ai diminué et aussi augmenté certains aliments, j'ai changé la cuisson,  c'est une recette délicieuse, je vous mets ma version, je vous la recommande.


Cela m'a donné 11 boulettes

Sauce tomate:
1 gros oignon haché finement
2 c.soupe d'huile
3 gousses d'ail hachées finement
2 btes de 796 ml (28oz) de tomates italiennes défaites à la main
1 bonne pincée de basilic séché
1 pincée de sucre
sel et poivre

Polpettes (boulettes):
2 lbs (1 kg) de veau haché
1 oignon moyen haché finement
4 gousses d'ail hachées finement
2 oeufs larges
2 c.soupe de moutarde de Dijon
1 grosse pincée de basilic séché
1 1/4 tasse (112g) de parmesan râpé
sel et poivre

Boulettes:
Dans un bol mélanger tous les ingrédients, façonner des boulettes et mettre en attente.

Sauce:
Dans une grande casserole, chauffer l'huile et faire revenir l'oignon pendant environ 4 minutes en remuant souvent, jusqu'à translucide.

Ajouter l'ail et les tomates,sucre, sel, poivre, basilic et mélanger, amener à ébullition puis laisser mijoter doucement pendant 20 minutes en remuant de temps en temps.

Retirer du feu et avec un pilon écrasser bien le tout, remettre sur le feu et ajouter les boulettes, laisser mijoter doucement pendant 25 minutes en remuant doucement de temps en temps pour éviter que la sauce ne colle dans le fond (c'est important de remuer).

 

 

Aucun commentaire:

Braisé de poulet aux poireaux Viviane

Cette recette est vraiment délicieuse, le poulet est tendre mais que dire des poireaux qui prennent une saveur hum!!fabuleusement délect...