vendredi 3 février 2017

Sauté de poireaux et de raisins au vin blanc



Que dire de cette recette sinon qu'elle est délicieuse, c'est une recette des fermières que j'ai modifiée pour la mettre à mon goût, je vous recommande fortement cette recette.


Pour 2 à 3 portions selon le service

4 tasses (600g) ou 3 poireaux la partie blanche avec un peu de vert, coupés en deux et émincés
2 c.soupe de beurre
1/4 tasse (environ 40g) de raisins secs
2 grosses échalotes françaises coupées en deux et émincées
1 tasse (250ml) de vin blanc
sel et poivre

Faire blanchir 1 minute les poireaux dans de l'eau bouillante salée,égoutter.

Dans une poêle, fondre le beurre et ajouter les échalotes et les poireaux, faire sauter pendant 4 minutes en remuant souvent. Ajouter les raisins, sel, poivre et le vin, continuer la cuisson jusqu'à ce que le liquide soit évaporé, remuer de temps en temps. Servir.



3 commentaires:

Anonyme a dit…

Allô Viviane
Que suggères-tu pour servir avec ce plat? Je le vois comme accompagnement mais avec quoi pour qu'il garde toute sa saveur et son originalité?

Merci,

Marie

Viviane a dit…

Bonjour Marie, on peut l'accompagner de poulet pané ou rôti, de bœuf en sauce, de jambon, presque toutes les viandes peuvent accompagner ce plat, sur la photo je l'ai accompagné de riz et rôti de bœuf, j'espère que cela pourra t'aider, merci de ta visite.

Anonyme a dit…

Merci beaucoup pour les idées. Oui, ça m'aide!

Marie

Braisé de poulet aux poireaux Viviane

Cette recette est vraiment délicieuse, le poulet est tendre mais que dire des poireaux qui prennent une saveur hum!!fabuleusement délect...