dimanche 12 mars 2017

Bâtonnets Viviane aux tomates séchées et bâtonnets au cheddar et échalotes vertes


Cette recette pour faire des bâtonnets est ma préférée, je vous mets des façons différentes de les faire pour varier les saveurs. Je vous les recommande.





Bâtonnets au cheddar et échalotes vertes









Aux tomates séchées:

2 ¼ tasses (270g) plus 2 c.soupe de farine
½ tasse (45g) de parmesan râpé
1 c.soupe de sucre
1 c.soupe de poudre à pâte
1 c.thé de sel
4 c.soupe de tomates séchées hachées
un peu de cayenne
2/3 tasse (150ml)de lait plus ½ tasse (125ml)
1 c.thé de basilic sec
1/3 tasse (75ml) de beurre fondu


Mélanger les 10 premiers ingrédients et bien incorporer.

Sur une surface farinée, abaisser la pâte en un rectangle de 10x12 pouces(25x30cm).

Couper la pâte en deux sur la longueur.

Couper ensuite chaque morceau sur la longueur pour obtenir des bandes.

Torsader puis déposer sur une plaque.

Badigeonner de beurre fondu et cuire dans le haut du four préchauffer à 400 F.(200C.) pour 12 minutes


Variante :

On remplace la basilic par de l’origan frais (2 c.soupe).



                                    Cheddar et échalotes vertes:

Remplacer le parmesan par du cheddar et j’ai ajouter 2 c.soupe de ciboulette fraîche ou des échalotes vertes avec queues hachées.
 

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je vais essayer!!
J'imagine que ce ne sont pas des tomates séchées dans l'huile mais celles qui ne sont que déshydratées?
Est-ce que ça se congèle?

Merci,

Marie

Viviane a dit…

Bonjour Marie, je me sers des tomates séchées dans l'huile pour ces bâtonnets, cela apporte plus de goût et oui cela se congèle, je fais des paquets et quand j'en ai besoin, je les fais décongeler température pièce, j'espère que cela te plaira, bonne journée.

Anonyme a dit…

Merci de ta réponse Viviane. C,est vrai que les tomates dans l'huile sont plus goûteuses.
Dis-moi, une recette donne environ combien de bâtonnets?

Merci,

Marie

Viviane a dit…

Marie, je n'ai jamais vraiment compter, mais si je regarde ce que je mets dans mes paquets quand je congèle, je dirais environ une trentaine, tout dépend de la largeur que tu les fais, moi j'aime bien les faire assez large, tu me fais penser que la prochaine fois que j'en fait je vais compter et mettre la quantité.