dimanche 5 mars 2017

Carrés délicieux aux canneberges, pacanes et chocolat blanc



En un mot ces carrés sont délectables, je vous les recommande fortement, c'est une recette que j'ai retrouvée dans mes papiers, une recette que j'avais prise  d'une émission anglaise dont je ne me rappelle plus le nom ni quand je l'avais prise, c'est très bon, je suis certaine que vous allez aimé cette recette. On peut les faire avec ou sans glaçage c'est au goût. Cette fois-ci je n'ai pas fait de glaçage.


1/2 tasse (100g)de sucre
1/3 tasse(80g) de margarine molle ou beurre
1/4 tasse (45g)de cassonade
1 oeuf large
1 c.thé de vanille
1 tasse (120g)de farine
1/2 c.thé de poudre à pâte levure chimique)
1 pincée de sel
1/2 tasse (environ 8 c.soupe) de canneberges séchées
1/2 tasse (environ 8 c.soupe )de brisures de chocolat blanc
1/2 tasse (75g)de pacanes hachées grossièrement

Glaçage:
1/4 tasse (4 c.soupe) de brisures de chocolat blanc
1/2 c.thé de graisse végétale

Four à 350F. (180C.)
Graisser un moule carré de 8 pouces (20cm)

Battre ensemble le sucre, cassonade et la margarine.

Ajouter l'oeuf, vanille et bien battre jusqu'à ce que le mélange pâlisse.

Ajouter farine, poudre à pâte, sel et battre pour mélanger.

Ajouter canneberges, pacanes, chocolat et battre pour mélanger, verser dans le moule et avec les mains étendre légèrement pour recouvrir tout le moule.

Mettre au four et cuire 25 minutes, sortir, refroidir, couper en carrés et glacer si on le désire.

Glaçage:
Dans une casserole, chauffer doucement les ingrédients, étendre sur les carrés.

2 commentaires:

Sonia a dit…

Ohhh lala, là, je fonds! Je note cette recette en priorité!

Viviane a dit…

Bonjour Sonia, tu verras elle est vraiment très bonne, merci pour ta visite.