jeudi 9 mars 2017

Crevettes Viviane à l'orange, à l'érable et à l'ail


Improvisation avec crevettes, j'étais sur le point de faire de brochettes mais j'ai changé d'idée et j'ai plutôt improvisée cette délicieuse recette, mon mari était aux anges, il a beaucoup aimé, il m'a dit c'est à refaire,  je pense même la faire aussi en entrée pour recevoir, la sauce est très bonne, j'ai accompagné le tout de croquettes de tomates et d'un riz, je vous recommande cette recette.



Pour 2 portions

6 à 7 crevettes décortiquées par personne, on garde la queue
1 c.soupe d'huile

Marinade:
1 grosse gousse d'ail broyée
2 c.soupe d'huile
1 c.soupe de sirop d'érable
1/3 tasse (75ml) de jus d'orange

Mélanger les ingrédients de la marinade, ajouter les crevettes, bien mélanger et laisser mariner température pièce pendant 20 à 25 minutes.

Dans une poêle chauffer l'huile restante sur feu vif, ajouter le mélange crevettes et la marinade et laisser cuire 4 à 5 minutes en remuant jusqu'à ce que les crevettes soitent bien roses et que la sauce ait réduite un peu.

Servir les crevettes et arroser de la sauce, si désiré saupoudrer de persil haché

2 commentaires:

Cecile Lemieux a dit…

quelle est la recette des croquettes de tomates ?
merci de la mettre dans votre blog

Viviane a dit…

Bonjour Cécile, j'ai mis la recette, j'espère que cela te plaira, merci de ta visite et bonne journée.