mercredi 1 mars 2017

Pizza au boeuf haché


Délicieuse, vraiment très bonne, j'avais  prise cette recette à l'émission clodine, elle me tentait et je n'ai pas été déçue, je l'ai servie avec une salade de chou chinois et d'endives,dans la recette originale on demande de mettre en toute fin avant la cuisson des morceaux de proscuitto moi je n'en ai pas mis, une recette que je vais garder pour la refaire, la garniture de boeuf haché remplace très bien les saucisses italiennes, le goût est similaire.
J'ai fait ma recette de pâte, je la mets plus bas.Comme sauce à pizza j'ai fait une maison, je mets la recette plus bas.



1 grande pizza

1 abaisse de pâte à pizza
1 petit oignon haché
environ 1 lb (300g) de boeuf haché extra maigre
2 gousses d'ail broyées
2 c.soupe d'herbes italiennes
1 c.soupe de paprika
1/2 c.soupe de graines de fenouil
1/2 c.thé de flocons de piments forts
1/2 poivron de couleur en petits morceaux
1/2 poivron vert ou d'une autre couleur en petits morceaux
4 gros champignons en morceaux
environ 1/2 tasse(125ml) de sauce à pizza
environ 2 tasses (180g) de fromage mozzarella râpé
huile
poivre et sel

Dans un mortier écrasser ensemble herbes italiennes,paprika,graines de fenouil, piments forts.

Dans un bol melanger viande, oignon, ail, épices.

Dans une poêle chauffer de l'huile et cuire la viande environ 4 minutes, ajouter les légumes, saler et poivrer et cuire encore 4 à 5 minutes, retirer du feu et laisser refroidir.

Étendre la pâte, mettre dessus de la sauce à pizza, étendre, par dessus mettre les 2/3 de la viande, du fromage, le reste de la viande et du fromage, badigeonner le tour d'un peu d'huile et mettre au four préchauffé à 450F (230C.) pour 13 à 15 minutes, surveiller.

Sauce pour pizza:
1 bte 398ml de tomates italiennes en dés Aurora si possible
1 c.soupe d'origan séché
sel au goût
1 c.thé de sucre
poivre au goût

Avec un pilon à pommes de terre, écrasser les tomates, ajouter le reste des ingrédients et mélanger.


Pâte pour pizza:
2 tasses (240g) de farine
2 1/4 c.thé de levure pour pizza Fleischmann's
1 1/2c.thé de sucre
3/4 c.thé de sel
2/3 tasse(150ml) plus 2 à 3 c.soupe d'eau chaude (55C)
3 c.soupe d'huile Canola ou olive

Pour la pâte à pizza:
Dans le bol du malaxeur ou un bol mélanger 1 tasse (120g) de farine, sel, sucre, levure.
Ajouter l'eau et l'huile et mélanger le tout.

Ajouter graduellement le reste de la farine pour faire une boule molle, pétrir avec le pied pétrisseur du malaxeur ou à la main jusqu'à ce que la pâte soit lisse et élastique.

Mettre dans un plat huilé, enrober d'huile, couvrir d'une pellicule plastique et laisser reposer sur le dessus du frigo au chaud pour 30 à 45 minutes (avec cette levure on n'est pas obligé de laisser lever la pâte, on peut s'en servir immédiatement mais je trouve que c'est mieux de la laisser lever un peu car elle est plus belle).
 

Aucun commentaire: