vendredi 31 mars 2017

Délicieuses escalopes de veau panées


Ce sont probablement les meilleures escalopes de veau panées que j'ai mangée, je me suis inspirée d'une recette de la revue Je Cuisine pour faire cette recette, à l'origine la recette se fait avec des côtelettes de porc, j'ai décidée de la faire avec des escalopes de veau et de changer quelques petites choses, un succès, c'est la deuxième fois que je fais cette recette, la première fois j'avais oublié de la prendre en photo et je l'avais servie avec une petite sauce marinara, très bon, cette fois-ci je l'ai faite en arrosant seulement avec du citron, vraiment très bon aussi, je vous la recommande fortement. Pour accompagner j'ai fait des fettuccine à l'ail, citron et persil ainsi qu'une petite salade croquante aux pois mange-tout et aux raisins rouges.



Pour 4 portions

4 belles escalopes de veau que l'on étend avec un maillet
citron
huile et beurre pour la cuisson

Panure:
1/3 tasse (40g) de farine
2 oeufs larges battus
3/4 tasse (45g) de chapelure Panko
1/3 tasse (30g) de parmesan râpé
1 c.thé de romarin frais haché
1 c.soupe de zeste de citron râpé

Mettre la farine dans une assiette.

Mettre dans une autre assiette le mélange de chapelure, parmesan, romarin et zeste de citron.

Mettre les oeufs dans un plat et les battre légèrement.

Passer les escalopes premièrement dans la farine, secouer pour enlever l'excédent de farine.

Ensuite passer les escalopes dans les oeufs battus puis en dernier passer dans le mélange de chapelure, presser légèrement sur l'enrobage pour qu'il adhère bien , laisser reposer environ 20 minutes température pièce.

Dans une grande poêle chauffer de l'huile et du beurre et faire cuire les escalopes jusqu'à dorer (environ 2 minutes de chaque côté) saler et poivrer durant la cuisson. Arroser de jus de citron au service.

2 commentaires:

Sonia a dit…

Un classique que j'adore!

Viviane a dit…

Merci Sonia.