samedi 18 mars 2017

Gâteau à la vanille et au babeurre Viviane avec un glaçage ultra crémeux


Ce matin j'avais un reste de babeurre et j'ai décidé de faire ma recette de gâteau et glaçage à la vanille, cela faisait longtemps que j'avais fait cette recette, il est moelleux et léger et le glaçage est ultra crémeux, je vous le recommande , il est vraiment très bon, vous ne serez pas déçus.


Gâteau:
2 tasses (240g) de farine
1 pincée de sel
3 c.thé de poudre à pâte (levure chimique)
1/2 tasse (120g) de margarine molle
2 œufs larges
1 tasse (200g) de sucre
1 1/4 tasse (310ml) de babeurre
1 1/2 c.thé de vanille

Glaçage vanille et babeurre:
2 tasses (200g) de sucre glace
1/2 tasse (120g) de margarine molle
1 c.thé de vanille
5 c.thé de babeurre

Tamiser ensemble la farine, sel, poudre à pâte.

Dans un bol battre le sucre avec la margarine jusqu'à bien mélanger.

Ajouter les œufs et bien battre.

Ajouter la vanille, le babeurre et le mélange de farine, bien battre pour avoir une pâte lisse.

Verser dans un moule cheminé graissé et mettre au four préchauffé à 350F. (180C.) pour 35 minutes. Sortir, laisser reposer 5 minutes et démouler sur une grille, refroidir.

Glaçage:
Dans un bol mettre tous les ingrédients et battre jusqu'à lisse et crémeux.

Glacer le gâteau .

Aucun commentaire: