mercredi 8 mars 2017

Pain aux bananes, chocolat et whisky


Une très bonne recette, tendre et un vrai bon goût, bien chocolaté. J'avais pris cette recette sur le blog joanne-eastwellwithothers, je vous la recommande, dans la recette originale on demande du bourbon, comme je n'en tiens pas j'ai mis du whisky.



1 pain
2 tasses (240g) de farine
3 c.thé de poudre à pâte (levure chimique)
pincée de sel
1/2 tasse (120g) de margarine molle
1 tasse (200g) de sucre
2 œufs larges
3 petites bananes écrasées (environ 1 tasse)
1 c.thé de jus de citron
3 c.soupe de whisky
2 tasses ( environ 350g) de brisures de chocolat ou de morceaux de chocolat (on peut en mettre moins si on le désire)

Battre la margarine avec le sucre, ajouter les œufs et bien battre le tout.

Ajouter les bananes, jus de citron et le whisky et battre pour mélanger.

Tamiser farine, poudre à pâte et le sel puis l'ajouter au mélange de bananes, bien mélanger.

Ajouter les brisures de chocolat et mélanger. Verser dans un moule de 9x5 pouces (23x13cm) graissé.

Cuire au four préchauffé à 350F. (180C.)  pour 50 minutes, sortir du four, laisser reposer dans le moule pendant 10 minutes puis démouler et mettre sur une grille et refroidir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Viviane,

Ta recette de pain aux bananes avec whisky ou bourbon m'intrigue mais je suis certaine qu'il est délicieux. Prochaine fois que je fais un pain aux bananes c'est cette recette que je ferai.

Merci pour le partage et bonne journée.

Fenouille

Viviane a dit…

Bonjour Fenouille, j'espère que cela te plaira, ça donne un gros pain, le goût du whisky ne ressort par tellement mais apporte un petit goût, j'ai bien aimé, merci de ta visite, bye

Braisé de poulet aux poireaux Viviane

Cette recette est vraiment délicieuse, le poulet est tendre mais que dire des poireaux qui prennent une saveur hum!!fabuleusement délect...