mercredi 1 mars 2017

Pita au poulet façon libanaise


Une recette à refaire, tellement c'est bon, facile à faire, j'avais prise cette recette à une émission de télé, je l'ai modifiée légèrement pour la mettre à mon goût, je vous la recommande fortement.La prochaine fois je vais émincer mes morceaux de poulet une fois qu'ils seront cuits pour avoir un effiloché mince, sur la photo je les avais laisser en morceaux.
 

Pour 4 portions

2 suprêmes de poulet coupés en deux puis en morceaux
4 pains pita chauds
1 tomates en rondelles et ensuite chaque rondelle coupée en deux
1 oignon coupé en 4 et émincé

Marinade:
1 tasse (250ml) de yogourt
3 grosses gousses d'ail broyées
1/4 c.thé de cumin moulu
1/4 c.thé de cannelle moulue
1/2 c.thé de thym séché
1/4 c.thé de cayenne

Sauce:
1/2 tasse (125ml) de yogourt
1 c.thé de menthe hachée
1/2 c.thé d'aneth haché
1/2 c.soupe de jus de citron
2 grosses gousses d'ail broyées
sel et poivre

Mélanger les ingrédients de la sauce et mettre au frigo.

Mélanger les ingrédients de la marinade et ajouter le poulet, laisser mariner au frais pour au moins 3 heures.

Enlever le surplus de marinade des morceaux de poulet. Chauffer dans une poêle de l'huile et cuire le poulet, saler et poivrer, une fois le poulet cuit émincer chaque morceaux ou les laisser en morceaux, c'est au goût.

Déposer au centre des pains pita du poulet, mettre de la sauce, de l'oignon et des tomates, déposer sur du papier soit alu ou ciré plier en triangle, replier le bas du pita puis les côtés et envelopper du papier et déguster.



Aucun commentaire:

Braisé de poulet aux poireaux Viviane

Cette recette est vraiment délicieuse, le poulet est tendre mais que dire des poireaux qui prennent une saveur hum!!fabuleusement délect...