jeudi 2 mars 2017

Poulet aux olives


Une recette de Di Stasio, nous avons bien aimé, les olives amènent un goût diffèrent au poulet, la prochaine fois je vais plutôt mettre des olives Kalamata plutôt que des olives vertes comme cette fois-ci. Dans sa recette Josée Di Stasio demande du poulet avec la peau, moi j'ai retirer la peau, J'ai servi avec des petites pommes de terre rôties à la moutarde de Dijon et une salade d'endives et de carottes, voici comment j'ai fait la recette.


4 portions

1 poulet sans peau, coupé en 6 morceaux plus les ailes
4 c.soupe d'huile
1/3 tasse (75ml) de sirop d'érable
1/3 tasse de vinaigre de xérès
2/3 tasse (150ml) de bouillon de poulet
2 gousses d'ail broyées
1 pincée de thym séché
2 feuilles de laurier
1 tasse d'olives vertes
1/2 tasse (environ 50g) d'abricots séchés coupés en 2

Mettre tous les ingrédients dans un sac de plastique, mélanger et mettre au frigo pour au moins 2 heures.

Verser le tout dans un plat de 9x13 pouces (23x32,5cm), saler et poivrer et mettre au four à 375F. (190C.) pour 1 heure en arrosant une fois durant la cuisson

Aucun commentaire: