mercredi 29 mars 2017

Tarte à la noix de coco



C'est une recette que j'avais depuis pas mal de temps, une recette donnée par Sukie, finalement je me suis décidée à l'essayer, naturellement comme à mon habitude, j'ai changé des choses, comme la façon de la faire, j'ai simplifié et j'ai aussi ajouté un peu d'essence de noix de coco car je trouvais que cela ne goûtait pas assez à mon goût, je n'ai pas ajouté de sel car le beurre était déjà salé.
Cette recette est tout à fait délicieuse, je vous la recommande fortement.
Je vous mets la façon dont je l'ai faite.



1 abaisse de tarte de 9 pouces (23cm) cuite et refroidie
2 tasses(500ml) de lait entier
1/2 tasse (100g) de sucre
1/4 tasse(30g) de farine
3 jaunes d'oeufs battus légèrement avec une fourchette
2 c.soupe de beurre
2 c.thé d'essence de vanille
1 c.thé d'essence de noix de coco
1 tasse de flocons de noix de coco sucré

Crème fouettée:
1 tasse(250ml) de crème 35%
1/2 c.thé d'essence de vanille
3 c.soupe de sucre glace

Battre tous les ingrédients de la crème fouettée jusqu'à ferme et mettre au frigo.

Dans une casserole faire bouillir 1 1/2 tasse du lait (375ml), retirer du feu et aouter le reste du lait froid, le sucre et la farine et avec un fouet manuel bien mélanger, remettre la casserole sur le feu et amener à ébullition en remuant constamment, retirer du feu.

Mettre un peu du mélange chaut avec les oeufs et bien mélanger puis ajouter ces oeufs dans la casserole et bien mélanger, remettre sur le feu et cuire doucement en remuant constamment jusqu'à ce que le mélange épaississe, ajouter le beurre,les essences, la noix de coco et mélanger, laisser refroidir puis mettre dans l'abaisse, garnir de crème fouettée et décorer au goût, mettre au frigo 

Aucun commentaire: