samedi 29 avril 2017

Braisé de rôti de porc à l'érable



Succès assuré, cette recette a fait beaucoup d'heureux. J'avais mis cette recette sur le site recettes du Québec il y a quelques années et elle a eu beaucoup de succès, je la remets donc  sur mon blog,  ne vous fiez pas trop à la photo car elle n'est pas très réussie.
Toutes les personnes l'ayant essayée sont unanimes....délicieux.
Personnellement je l'aime mieux froid.
J'ajoute un peu d'eau à la sauce et si on veut on peut aussi ajouter des légumes durant la dernière heure de cuisson.
C'est une recette que vous allez vouloir refaire, vieille recette de famille, dans le temps on le faisait cuire dans une casserole en fonte noire. Ce rôti se défait à la fourchette. La sauce est foncée avec un bon goût légèrement sucrée.


1 rôti de porc dans la longe environ 3 lbs (1,5kg)(souvent je prends un plus gros rôti)

Mélanger ensemble :
½ tasse (125ml) de sirop d'érable
1/3 tasse (75ml)de sauce soja faible en sel
2 oignons finement hachés
1 gousse d'ail hachée
1 c.soupe de jus de citron

Verser le mélange sur le rôti qu'on aura mis dans une casserole allant au four.

Couvrir et cuire au four préchauffer à 250 F.(120C.) durant 4 ½ heures puis découvrir et cuire encore 1 ½ heure.


Aucun commentaire: