dimanche 9 avril 2017

Côtelettes de porc sauce tomatée avec haricots blancs


Une très bonne recette pleine de saveur, un coup de cœur, je vous la recommande, j'ai pris cette recette sur le blog  lesdouceursdegenny,  j'ai cependant modifiée la recette dans la façon de la préparée, je vous mets la recette comme je l'ai faite, vous ne serez pas déçus car c'est vraiment très bon,  pour moi une recette à refaire.


Pour 4 portions

4 belles côtelettes de porc avec ou sans os

Sauce:
1 oignon haché grossièrement
huile
1 bte de 14 oz (398ml) de tomates en cubes (Aurora)
1 tasse (250ml) de sauce tomate (la vôtre ou acheter)
1 c.thé de basilic séché
1 c.thé d'origan séché
1/2 c.thé de sarriette séchée
1 feuille de laurier
4 grosses gousses d'ail hachées
1/2 c.soupe de sucre
1 bte de 540ml de haricots blancs rincés et égouttés
1 filet environ 1 c.thé ou plus de sauce forte aux piments rouges

Dans une poêle, chauffer un peu d'huile, faire dorer les côtelettes des deux côtés puis les mettre dans un plat en attente.

Dans la même poêle, ajouter un peu d'huile si nécessaire et faire revenir 3 minutes l'oignon, ajouter l'ail et faire revenir 1 minute.

Ajouter les tomates, sauce tomate, haricots, herbes, sel, poivre, sucre, sauce forte, mélanger, laisser mijoter sur feu moyen 5 minutes puis verser dans une petite rôtissoire.

Mettre les côtelettes dans la rôtissoire en les recouvrant de la sauce pour que  durant la cuisson les saveurs se mélangent bien.

Couvrir et mettre au four préchauffé à 350F. (180C.) pour 45 minutes.



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Viviane,
C'était délicieux! Mais comme toi, je fais parfois des changements. Je n'ai pas toujours la texture des côtelettes de porc, alors j'ai fait la recette avec des cubes de filet de porc et j'ai ajouté des champignons. Mon fils pour qui je cuisine, m'a appelée pour me dire que c'était bien correct!
Merci pour toutes recettes et pour les belles photos qui sont invitantes.
Annlou

Viviane a dit…

Bonjour Annlou, contente que cela te plaise ainsi qu'à ton fils, tu sais les recettes c'est fait pour cela, on les ajustes comme on aime, je le fais presque tout le temps, bonne journée, bye