samedi 29 avril 2017

Cuisses de poulet à la chinoise au miel et lime sur bbq



Cette marinade est délicieuse, c'est une recette que je vous recommande fortement, vraiment très bonne, j'ai pris la recette dans la revue Je Cuisine, par contre dans la recette originale on fait cuire le poulet dans la marinade au four, moi j'ai décidé de faire mariner puis de cuire sur le bbq en badigeonnant de marinade de temps en temps, j'ai vraiment beaucoup aimé cette recette, j'ai modifié légèrement les ingrédients à mon goût.
Cette marinade serait aussi très bonne avec du porc ou avec des brochettes de poulet.


4 belles cuisses de poulet coupées en deux avec la peau, faire des incisions sur le peau pour que la marinade pénètre la chair.

marinade:
1/4 tasse (60ml) de sauce soya
3 c.soupe de sauce hoisin
3 c.soupe de miel liquide
2 c.soupe de jus de lime
1 c.soupe de zeste de lime
1 c.soupe de gingembre frais haché
1 anis étoilé

Mélanger les ingrédients de la marinade dans un sac de plastique, ajouter le poulet, enrober, mettre au frigo pour 2 heures.

Sortir du frigo, huiler les grilles du bbq, déposer le poulet dessus et faire cuire en badigeonnant à quelques reprises durant la cuisson.Servir avec de la lime.

Aucun commentaire: