jeudi 20 avril 2017

Délicieuse recette de pétoncles et crevettes, vinaigrette au gingembre et à l'ail


Que dire de cette recette à part qu'elle est vraiment délicieuse, beaucoup de saveurs, juste assez de piquant, c'est une recette que j'avais prise rapidement à la tv anglaise, je l'ai modifiée un peu, je refais toujours avec plaisir cette recette, trop bon, j'ai servi sur un nid de laitue, on pourrait aussi servir sur du riz blanc ou simplement sans rien d'autre en entrée, je vous la recommande.


Pour 4 portions repas plus si servi en entrée

3 c.soupe d'huile pour la cuisson des fruits de mer
20 pétoncles moyens (si les pétoncles sont très gros les coupés en 3 et réduire la quantité)
20 grosses crevettes décortiquées, queues enlevées
nouilles frites (fried noodles) Wings
3 échalotes vertes en morceaux (oignons verts)
4 c.soupe de persil haché grossièrement


Vinaigrette au gingembre et à l'ail:
1/4 tasse (60ml) d'huile
2 grosses gousses d'ail hachées
2 c.soupe de gingembre frais haché
2 c.soupe de sauce soya
2 c.soupe de vinaigre de riz
1 c.soupe de sucre
1 1/2 c.thé de sauce sambal
le jus de 2 limes

Pour la vinaigrette mettre dans un contenant fermant hermétique et bien secouer pour mélanger le tout, mettre en attente durant le temps que vous faites le reste de la recette.

Dans une poêle chauffer 2 c.soupe d'huile et cuire les pétoncles, ils devraient être dorés, les retirer et les mettre dans un grand bol.

Dans la même poèle chauffer le reste d'huile (1 c.soupe) et cuire les crevettes jusqu'à roses, les mettre avec les pétoncles dans le bol.

Ajouter dans le bol persil, échalotes et ajouter la vinaigrette, mélanger et servir en mettant dessus des nouilles frites et déguster.



Aucun commentaire:

Rôti de porc à l'érable et à la sauce soya Viviane

Il y a plusieurs années j'avais donné cette recette sur le forum de recettes Québec, elle avait eu beaucoup de succès, avec le temps ...