dimanche 23 avril 2017

Délicieux sauté thaï au poulet et aux poivrons


Cette recette est délectable, vraiment très bonne, je vous la recommande fortement, je sais que moi je vais la refaire c'est certain, si vous aimez les mets un  peu sucrés c'est pour vous, vous ne serez pas déçus, c'est une recette que j'avais gardé de la revue Coup de Pouce, je l'ai modifiée pour la mettre à mon goût, je vous mets ma version. J'ai servir sur du riz.


2 suprêmes de poulet coupés en bouchées
sel et poivre
3 c.soupe d'huile
1 oignon haché finement
1 grosse gousse d'ail hachée
1 poivron rouge  coupé en bouchées
1 poivron vert coupé en bouchées
1/2 tasse (125ml) de sauce aux piments doux thaïe
2 c.thé de gingembre frais haché finement
1 c.soupe de vinaigre de riz
2 échalotes vertes (oignons verts) coupés en biseaux
environ 3 c.soupe d'eau

Dans une poêle chauffer l'huile et faire dorer le poulet environ 5 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter l'ail et le gingembre, sel et poivre et mélanger, cuire 2 minutes en remuant de temps en temps.

Ajouter l'oignon, poivrons, ajouter 1 c.soupe d'eau et mélanger, couvrir et cuire environ 4 minutes en remuant de temps en temps.

Mélanger la sauce et le vinaigre et l'ajouter dans la poêle avec 2 c.soupe d'eau, mélanger et laisser cuire doucement en remuant pendant 1 à 2 minutes, servir et mettre sur le dessus les échalotes vertes (oignons verts).

Aucun commentaire: