samedi 8 avril 2017

Gâteau pause-café aux bananes


Ce gâteau est vraiment très bon, un bon goût de beurre, on peut faire un glaçage sur le dessus, moi je ne l'ai pas fait car je trouvais que juste la garniture était assez sucrée, je vous mets la recette du glaçage si vous désirez la faire. Cela faisait longtemps que j'avais cette recette prise sur pinterest, le gâteau est tendre avec un bon goût de beurre, je vous le recommande accompagner d'un bon café.


Gâteau:
2 tasses (240g) de farine tamisée avec
3 c.thé de poudre à pâte (levure chimique) et
1 pincée de sel

3 bananes en purée
1/2 tasse (120g) de margarine molle ou du beurre
1 1/3 tasse (265g) de sucre
2 œufs larges
1 c.thé de vanille
1 tasse (250ml) de lait

Garniture:
1 tasse (240g) de beurre froid en petits morceaux
2 tasses (360g) de cassonade
2 tasses (240g) farine tamisée

Glaçage si désiré:
1 tasse (100g) de sucre glace
1 à 2 c.soupe de lait

Mélanger le sucre glace et le lait pour le glaçage.

Pour la garniture, mélanger la farine avec la cassonade puis avec le beurre, on se sert des mains pour avoir une chapelure.

Pour le gâteau, battre la margarine ou le beurre avec le sucre et la vanille.

Ajouter les œufs et bien battre puis ajouter la purée de bananes, le mélange de farine et le lait et battre pour bien mélanger le tout.

Prendre un moule de 9x13 pouce (23x32,5 cm) graissé. Déposer la moitié de la pâte dans le moule puis dessus mettre le tiers de la garniture, recouvrir du reste de la pâte et finir par le reste de la garniture sur le dessus. Mettre au four à 350F. (180C.) pour 48 minutes, Si désiré mettre dessus le glaçage en zig zag. Sinon laisser refroidir et couper en carrés.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Viviane,
Tu as bien raison. Il est très bon ce gâteau. J'ai fait 3/4 de la recette de garniture et la prochaine fois je n'en ferai que la moitié et je diminuerai la quantité de sucre dans le gâteau qui est très moelleux. Merci
Annlou

Viviane a dit…

Bonjour Annlou, contente que la recette te plaise, merci de ton commentaire.