mercredi 26 avril 2017

Jambon à l'érable, à la bière et à la moutarde



Une recette que j'avais prise sur le blog http://lgendedautomne.blogspot.com/ quand je l'ai vue cela m'a tenté tout de suite,  le jambon est très tendre, cela à bon goût,  j'ai bien aimé, j'ai changé un peu la recette en enlevant des ingrédients et ajoutant d'autres, je suis certaine que vous allez aimer cette recette,  voici comment je l'ai faite.


3 c.soupe de moutarde de Dijon
1/2 tasse (125ml) de sirop d'érable
1 bouteille (341ml) de bière blonde
2 c.thé de thym séché
poivre
1/4 de jambon dans la fesse avec os
5 clous de girofle
2 grosses carottes coupées en tronçons
2 grosses pommes de terre coupées en 4 avec peau
1 grosse branche de céleri coupée en tronçons
fécule de maïs mélanger avec un peu d'eau froide

Note: Je fais désaler le jambon , je le mets dans une casserole avec de l'eau et je fais cuire sur feu doux pendant environ 30 minutes puis je retire l'eau et je fais la recette comme indiquée, vous n'êtes pas obliger de le faire, je le fais car je préfère le goût que cela donne.

Préchauffer le four à 300F. (150C.)

Mélanger dans un bol les 4 premiers ingrédients, ajouter du poivre et mélanger.

Retirer la couenne et une partie du gras du jambon, avec un couteau faire des incisions sur le dessus du jambon pour avoir un quadrillage, piquer les clous de girofle dans la chair.

Déposer le jambon dans un plat allant au four, verser le mélange liquide sur le jambon.

Déposer autour les carottes, céleri et pommes de terre, poivrer de nouveau, couvrir et mettre au four pour 2 1/2 heures, arroser 4 à 5 fois durant la cuisson.

découvrir et mettre à broil pour faire griller légèrement le dessus, sortir du four, mettre le jambon dans une assiette durant que l'on termine la sauce.

Passer la sauce, amener à ébullition, ajouter le mélange de fécule, un peu à la fois jusqu'à ce que la sauce soit à notre goût, servir avec le jambon et les légumes.
 

Aucun commentaire: