vendredi 21 avril 2017

Médaillons de porc, sauce aux clémentines


C'est vraiment très bon, une recette de Ricardo que j'ai un peu modifiée car je trouvais qu'il manquerait de sauce pour la quantité que la recette donnait, j'ai aussi diminué la fécule, trop à mon goût et j'ai ajouter des segments de clémentines, j'ai vraiment beaucoup aimé cette recette, je vous la mets comme je l'ai faite. J'ai servi avec une purée de pommes de terre et de fenouil.


Pour 3 portions

1 beau filet de porc coupé en médaillons et aplatir légèrement avec un maillet.
1 1/2 tasse (375ml) de jus de clémentines (10 clémentines)
1 bonne c.soupe de miel liquide
1 c.thé de fécule de maïs
1 bonne c.thé de moutarde de Dijon
huile
1 grosse échalote française hachée
1 grosse gousse d'ail hachées
1 c.soupe de vinaigre de vin rouge
sel et poivre
2 clémentines séparées en segments

Dans un bol mélanger le jus, miel, fécule et moutarde.

Dans une poêle, chauffer un peu d'huile et faire dorer le porc 2 minutes de chaque côté, saler et poivrer et  retirer de la poêle et mettre en attente.

Dans la même poêle, ajouter un peu d'huile si nécessaire et faire revenir échalote et ail, déglacer avec le vinaigre et ajouter le mélange de jus de clémentines, porter à ébullition en remuant, ajouter les segments de clémentines, sel et poivre.

Remettre le porc dans la sauce et laisser cuire à feu moyen pendant 8 minutes en remuant une fois ou deux durant la cuisson.
 

2 commentaires:

LaKiwiZine a dit…

ça doit être un délice!

Viviane a dit…

Bonjour LaKiwiZine oui cette recette est vraiment bonne, j'espère qu'elle te plaira, merci pour ton commentaire et ta visite, bonne journée.