lundi 3 avril 2017

Penne avec délicieuse sauce aux saucisses italiennes



Que dire sinon excellent, vraiment une très bonne recette, pleine de saveur, les graines de fenouil font toute la différence, je me suis inspirée d'une recette de Jamie Oliver pour faire cette sauce, j'ai changé la façon de la faire, changer les quantités  et certains des ingrédients pour en arriver à cette sauce, une recette que je vous conseille très fortement et qui est à refaire encore et encore, de plus c'est une recette dépanneur, je vous mets ma version.Vous ne serez vraiment pas déçus, j'ai eu un coup de coeur pour cette sauce.


Pour 4 portions

2 grosses échalotes françaises en gros morceaux
1 carotte moyenne en gros morceaux
1 branche de céleri en gros morceaux
la chair de 2 belles saucisses italiennes fortes
1 1/2 c.thé de graines de fenouil
2 c.thé d'origan séché
3 tasses (420g) de penne
3 grosses gousses d'ail broyées
4 c.soupe de vinaigre balsamique
2 btes de 14oz (398ml) de tomates italiennes en cubes (Aurora)
sel
4 bonnes c.soupe d'huile

Dans un robot culinaire mettre les échalotes, carottes, céleri et hacher.

Ajouter la chair des saucisses, les graines de fenouil et l'origan et hacher finement le tout.

Dans une poêle chauffer l'huile, ajouter le mélange des saucisses et légumes et faire revenir 2 minutes.

Ajouter l'ail, mélanger puis ajouter les tomates, sel, vinaigre balsamique, mélanger et faire cuire à découvert pendant 20 minutes sur feu bas/moyen en remuant de temps en temps jusqu'à ce que la sauce soit d'une belle texture.

Faire cuire les pâtes, égoutter puis ajouter les pâtes dans la sauce et bien enrober, laisser cuire sur feu bas pendant quelques minutes pour que la sauce entre bien dans les pâtes, servir et accompagner de parmesan râpé si on le désire.


4 commentaires:

wattoote a dit…

un plat de pâte qui me tente bien

Mathieu a dit…

Ton assiette me tente beaucoup!

Viviane a dit…

wattoote, contente que cela te plaise.

Viviane a dit…

Bonjour Mathieu, merci, j'espère que tu aimeras, merci de ta visite.

Rôti de porc à l'érable et à la sauce soya Viviane

Il y a plusieurs années j'avais donné cette recette sur le forum de recettes Québec, elle avait eu beaucoup de succès, avec le temps ...