lundi 10 avril 2017

Pizza Viviane à la saucisse italienne façon New York


L'autre jour je regardais une émission sur New York et les pizzas, je les regardais faire ces belles pizzas et je me suis dis que j'allais en faire une à ma façon avec la technique qu'ils ont employée, voici donc ma pizza à la saucisse italienne façon New York, elle est vraiment bonne.

1 pizza (vous pouvez la faire épaisse ou on l'étend plus et on en fait une mince)


Sauce à pizza Viviane (elle se congèle bien)

11 gousses d'ail broyées
1 oignon haché très finement
2 btes de 28oz (796ml) de tomates italiennes avec le jus, défaite à la main
sel, poivre
2 c.thé de sucre
1 c.soupe de basilic séché
2 c.soupe de beurre
3 c.soupe d'huile

Faire revenir avec le beurre et 1 c.soupe d'huile l'oignon pendant 4 minutes en remuant de temps en temps.
Ajouter le reste des ingrédients, mélanger et cuire à découvert pendant 35 minutes sur feu doux en remuant de temps en temps. Une fois cuit on écrase avec un presse purée et on rectifie l'assaisonnement.

Pâte à pizza Viviane:

1 c.thé de sucre
1/4 tasse (60ml) d'eau tiède
1 c.soupe de levure sèche active

Mélanger dans un bol, couvrir lâchement d'une pellicule plastique et laisser lever pendant 18 minutes.

2 1/4 tasses (270g) de farine tamisée
1 c.thé de sel
2 c.thé d'huile
1 tasse (250ml) d'eau tiède

Dans le bol du kitchenaid mettre farine, sel, huile, la levure et l'eau et pétrir pendant environ 4 minutes (ajouter un peu de farine si nécessaire pour avoir une belle pâte souple et élastique).
Mettre la pâte sur une surface enfarinée et pétrir encore un peu pour donner une forme de boule, déposer dans un bol en verre huilé, enrober d'un peu d'huile, couvrir d'une pellicule plastique et mettre dans le four avec la lumière allumée ou sur le dessus du frigo, laisser lever pendant 1 heure, donner un coup de poing et remettre sur la surface enfarinée, pétrir un peu et étendre en rond.
Étendre de la sauce sur la pâte, mettre du mozzarella au goût puis un peu de parmesan, mettre sur le dessus des petits morceaux de chair de saucisse et mettre au four préchauffé à 400F. (200C.) pour 18 minutes, sortir et bon appétit.





Aucun commentaire: